Accompagner avec Être-là, c’est apporter présence, écoute et réconfort aux personnes fragilisées par la fin de vie, la maladie grave ou le très grand âge, et à leurs proches.
C’est aussi vivre des moments de partage, faire de tous les lieux de soins des lieux de vie et prêter attention à la vulnérabilité de chacun.
" Je ne saurais pas quoi dire ! " C'est l'une des phrases que l'on entend le plus souvent.Pourtant, accompagner, ce n'est pas avoir les bons mots. C'est être présent, simplement.Et ça s'apprend ➡️ 100% de nos bénévoles sont formés et accompagnés pour trouver leur juste place, à leur rythme 😌 ... Voir plusVoir moins
Quand on devient bénévole d’accompagnement, on se demande parfois comment créer le premier lien 🧐Dans ce 3ème épisode, Anne, bénévole Être-là Grand Paris, partage son premier réflexe en entrant dans une chambre.Envie de devenir bénévole comme Anne ? Nos associations vous accompagnent et vous forment à chaque étape ! ... Voir plusVoir moins
De retour du 32e Congrès national de la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs - SFAP à Lyon… et encore plein d’énergie 💪Pendant ces trois jours, nous avons eu le plaisir d’échanger avec des soignants, étudiants, bénévoles, partenaires et acteurs engagés autour des soins palliatifs et de l’accompagnement.Autour du Pallia Truck et du Pallia Breizh, nous avons partagé ce qui fait notre ADN : la présence, l’écoute et l’engagement bénévole auprès des personnes gravement malades, en fin de vie, et de leurs proches 🧡Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous rencontrer, ainsi qu’à la SFAP pour l’organisation de cet événement.Merci également à nos associations (+ de 20 !) et aux 100 bénévoles pour votre mobilisation tout au long de ce temps fort! Et merci à tous les amis croisés durant le Congrès : Derniers Secours France, JALMALV, Fédération Alliance " jusqu'au bout accompagner la vie", Fédération Européenne Vivre Son Deuil, Albatros Trois-Rivières Voisins & SoinsEt l’aventure continue : les deux Pallia reprennent désormais la route pour les prochaines étapes du Pallia Tour 🚐👋 Être Là, Accompagnement en Soins Palliatifs Toulouse, Être-là Ouest Hérault, Être-là Grand Paris, Être-là Strasbourg, ASP Ensemble Vosges, Être-là ASP du Trégor, Être-là Côte d'Emeraude, Association Être-Là ASP Var, Être-là Montpellier Est Hérault, Être là Pays de Vannes, Association Être-Là Puy de Dôme, Être-là ASP Gard, Asp Du Senonais Être-là, Asp87-Accompagnants et Clowns Doux... Voir plusVoir moins
Accompagner, c’est faire un bout de chemin et vivre des moments de partage avec des personnes fragilisées par la maladie ou la fin de vie ; c’est leur apporter de la présence, de l’écoute, de l’attention. Accompagner c’est aussi apporter du réconfort aux proches.
Enfin, c’est l’occasion de faire des rencontres uniques et de tisser des liens.
Nous prenons votre vie privée et la protection de vos données personnelles très au sérieux. Ce site est compatible avec les recommandations RGPD, et utilise uniquement les cookies essentiels, nécessaires à son bon fonctionnement. Pour en savoir plus sur les cookies, consultez notre politique de cookies. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles par Être-là et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter nos mentions légales.
" Je ne saurais pas quoi dire ! " C'est l'une des phrases que l'on entend le plus souvent.Pourtant, accompagner, ce n'est pas avoir les bons mots. C'est être présent, simplement.Et ça s'apprend ➡️ 100% de nos bénévoles sont formés et accompagnés pour trouver leur juste place, à leur rythme 😌 ... Voir plusVoir moins
En savoir plus
Quand on devient bénévole d’accompagnement, on se demande parfois comment créer le premier lien 🧐Dans ce 3ème épisode, Anne, bénévole Être-là Grand Paris, partage son premier réflexe en entrant dans une chambre.Envie de devenir bénévole comme Anne ? Nos associations vous accompagnent et vous forment à chaque étape ! ... Voir plusVoir moins
De retour du 32e Congrès national de la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs - SFAP à Lyon… et encore plein d’énergie 💪Pendant ces trois jours, nous avons eu le plaisir d’échanger avec des soignants, étudiants, bénévoles, partenaires et acteurs engagés autour des soins palliatifs et de l’accompagnement.Autour du Pallia Truck et du Pallia Breizh, nous avons partagé ce qui fait notre ADN : la présence, l’écoute et l’engagement bénévole auprès des personnes gravement malades, en fin de vie, et de leurs proches 🧡Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous rencontrer, ainsi qu’à la SFAP pour l’organisation de cet événement.Merci également à nos associations (+ de 20 !) et aux 100 bénévoles pour votre mobilisation tout au long de ce temps fort! Et merci à tous les amis croisés durant le Congrès : Derniers Secours France, JALMALV, Fédération Alliance " jusqu'au bout accompagner la vie", Fédération Européenne Vivre Son Deuil, Albatros Trois-Rivières Voisins & SoinsEt l’aventure continue : les deux Pallia reprennent désormais la route pour les prochaines étapes du Pallia Tour 🚐👋 Être Là, Accompagnement en Soins Palliatifs Toulouse, Être-là Ouest Hérault, Être-là Grand Paris, Être-là Strasbourg, ASP Ensemble Vosges, Être-là ASP du Trégor, Être-là Côte d'Emeraude, Association Être-Là ASP Var, Être-là Montpellier Est Hérault, Être là Pays de Vannes, Association Être-Là Puy de Dôme, Être-là ASP Gard, Asp Du Senonais Être-là, Asp87-Accompagnants et Clowns Doux ... Voir plusVoir moins