Rechercher

Prendre soin des autres

Accompagner avec Être-là, c’est apporter présence, écoute et réconfort aux personnes fragilisées par la fin de vie, la maladie grave ou le très grand âge, et à leurs proches. 

C’est aussi vivre des moments de partage, faire de tous les lieux de soins des lieux de vie et prêter attention à la vulnérabilité de chacun.

Photo Sens bénévoles et personne accompagnée
heures par an
de présence et de réconfort
100000
bénévoles engagés
dans nos 50 associations en France
100
ans d'expérience au
service du bien-être des personnes
1

Rejoindre Être-là

Offrir

son écoute, sa présence

et son attention aux autres

Illustration Être-là - Ensemble pour accompagner

Participer

à l’accès de tous

aux soins palliatifs

Rejoindre

des équipes bénévoles

dynamiques

Bénéficier

des formations

de qualité

des personnes ayant besoin de soins palliatifs n'y ont pas accès
10 %
des personnes de plus
de 75 ans sont isolées
1 %
des équipes de soins palliatifs manquent de bénévoles
1 %

Être-là en vidéos

Nos dernières actus Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

De retour du 32e Congrès national de la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs - SFAP à Lyon… et encore plein d’énergie 💪

Pendant ces trois jours, nous avons eu le plaisir d’échanger avec des soignants, étudiants, bénévoles, partenaires et acteurs engagés autour des soins palliatifs et de l’accompagnement.Autour du Pallia Truck et du Pallia Breizh, nous avons partagé ce qui fait notre ADN : la présence, l’écoute et l’engagement bénévole auprès des personnes gravement malades, en fin de vie, et de leurs proches 🧡Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous rencontrer, ainsi qu’à la SFAP pour l’organisation de cet événement.Merci également à nos associations (+ de 20 !) et aux 100 bénévoles pour votre mobilisation tout au long de ce temps fort! Et merci à tous les amis croisés durant le Congrès : Derniers Secours France, JALMALV, Fédération Alliance " jusqu'au bout accompagner la vie", Fédération Européenne Vivre Son Deuil, Albatros Trois-Rivières Voisins & SoinsEt l’aventure continue : les deux Pallia reprennent désormais la route pour les prochaines étapes du Pallia Tour 🚐👋 Être Là, Accompagnement en Soins Palliatifs Toulouse, Être-là Ouest Hérault, Être-là Grand Paris, Être-là Strasbourg, ASP Ensemble Vosges, Être-là ASP du Trégor, Être-là Côte d'Emeraude, Association Être-Là ASP Var, Être-là Montpellier Est Hérault, Être là Pays de Vannes, Association Être-Là Puy de Dôme, Être-là ASP Gard, Asp Du Senonais Être-là, Asp87-Accompagnants et Clowns Doux ... Voir plusVoir moins

De retour du 32e Con

Étape 3 du Palliatour : Ils sont arrivés à Lyon 📍

Après plusieurs jours sur les routes, des rencontres, des questions et beaucoup d’échanges, le Pallia Breizh et le Pallia Truck se retrouvent au Congrès de la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs - SFAP.De nombreuses rencontres autour du Palliatruck et du Palliabreizh ! Autant d'occasions d'échanger sur l'accompagnement bénévole, de valoriser nos associations et de faire découvrir le MOOC !MERCI à nos bénévoles, aux associations locales et à toutes les personnes croisées sur la route 🙏Et maintenant ? Place au Congrès… avant de reprendre la route pour de nouvelles rencontres 🤩 ... Voir plusVoir moins

Étape 3 du Palliato

Étape 2 du Palliatour : la route continue ! 🚐

Le Pallia Breizh et le Pallia Truck ont poursuivi leur tournée pour aller à la rencontre du grand public et ouvrir le dialogue autour de la maladie grave, de la perte d’autonomie, de la fin de vie et de l’accompagnement bénévole.📍 Le Pallia Breizh est passé par Vannes et Niort📍 Le Pallia Truck a fait étape à Carcassonne, Béziers, Montpellier et NîmesDes rencontres, des questions, des échanges… et partout, la même envie : rendre l’information plus accessible et faire connaître la présence précieuse des bénévoles d’accompagnement.Merci à toutes les personnes venues nous rencontrer 🙏Prochaine étape : cap sur Lyon, pour l’arrivée des deux Pallias au Congrès de la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs - SFAP du 10 au 12 juin ! ... Voir plusVoir moins

Étape 2 du Palliato

Nous contacter

Accompagner, c’est faire un bout de chemin et vivre des moments de partage avec des personnes fragilisées par la maladie ou la fin de vie ; c’est leur apporter de la présence, de l’écoute, de l’attention. Accompagner c’est aussi apporter du réconfort aux proches. 

Enfin, c’est l’occasion de faire des rencontres uniques et de tisser des liens.

Nous prenons votre vie privée et la protection de vos données personnelles très au sérieux. Ce site est compatible avec les recommandations RGPD, et utilise uniquement les cookies essentiels, nécessaires à son bon fonctionnement.  Pour en savoir plus sur les cookies, consultez notre politique de cookies. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles par Être-là et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter nos mentions légales.