Être-là - ASP 56 Pays de Vannes

Rue de Rohan, Parc Pompidou Porte 8
CP 3435, 56034 VANNES
06 75 28 47 84
Illustration Communauté Être-là

Être-là ASP 56 Pays de Vannes accompagne les personnes malades, en souffrance ou en situation de crise. Nos bénévoles se rendent en institution, en EHPAD ou à domicile pour offrir de leur temps et de l’écoute.

Nous sommes une vingtaine de bénévoles, dans une ambiance conviviale où règnent humour , humilité et partage en équipe..

Nous cherchons chaque année de nouveaux bénévoles ! Nous vous accueillons avec joie et vous offrons une formation complète.

Nous avons également pour objectif de faire connaître les soins palliatifs et l’accompagnement sur notre territoire. Nous organisons ainsi régulièrement des événements pour aller à la rencontre du grand public et l’informer sur les questions de fin de vie, de grand âge ou sur les droits des patients, en partenariat étroit avec nos partenaires soignants.

Nos lieux d’intervention

Vannes

Arradon

Questembert

« En toute discrétion, nous accordons de l’attention, sans jugement. À ce moment de leur vie, les patients peuvent avoir besoin de dire des choses qu’ils ne partageront pas avec les soignants, des sentiments qu’ils n’ont pas envie d’exprimer à leur famille. Nous les accompagnons là où ils en sont, sans nous substituer à quiconque, sans infléchir leur pensée. Parfois, nous ne sommes qu’une présence. »

Les bénévoles d’Être-là – ASP 56 Pays de Vannes
Prendre contact
gdpr-image
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En consultant ce site Web, vous acceptez notre Politique de confidentialité.
En savoir +