ASP Accompagner en Comminges
51 Rue du Pradet
31800 SAINT-GAUDENS
07 82 37 27 67
L’association Être-là – ASP Accompagner en Comminges pour le développement des soins palliatifs a été créée en février 1998 à Saint-Gaudens par quatre médecins.
Les objectifs de l’association sont de proposer et d’assurer, en établissement ou à domicile, une présence, une écoute et un accompagnement, par des bénévoles, aux personnes en fin de vie et à leur famille, en partenariat avec les équipes de soin (médecins généralistes, infirmiers à domicile, équipes soignantes en EHPAD, HAD, réseau de soins palliatifs, etc.).
Les deux piliers de cet accompagnement sont la présence et l’écoute.
L’ASP vous apportera formation, support et intégration dans une équipe soudée et chaleureuse. N’hésitez pas à nous contacter: nous cherchons des bénévoles et vous accueillerons avec joie !
Si vous êtes sensibilisés à la cause des soins palliatifs mais ne souhaitez pas être accompagnant vous pouvez apporter votre soutien à l’ASP en adhérant à l’association pour participer à son action (militantisme, administration, communication, etc.).
Nos lieux d’intervention
Saint-Gaudens
Pays de Comminges-Pyrénées
Nos partenaires
Centre Hospitalier Comminges Pyrénées
EHPAD :
Les Genévriers – Saint- Martory
Le Mont Royal – Montréjeau
La Bastide – Beauchalot
Les Jonquilles – Salies du Salat
Saint Vidian – Martres Tolosane
Le Mas Saint Pierre – Saint Gaudens
Orélia – Saint Gaudens
Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées (MARPA) – Aurignac
« En partenariat avec des professionnels de santé, nous accompagnons des personnes seules, malades, en fin de vie. Nous essayons, par notre présence, de leur apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine. Nous ne sommes pas animateurs, mais on assure une présence, un moment de partage, de parole, d’écoute, dans le respect du malade, en préservant la confidentialité. Pour moi, cette activité est mon équilibre de vie. Bien sûr je le fais sans attendre de contrepartie, mais on reçoit bien plus que l’on donne. C’est tellement gratifiant, ça me porte. »