Être-là Puy-de-Dôme

5bis rue Émile Grailhe – 63500 ISSOIRE

06 98 03 02 25 

Depuis la fin des années 1980 notre association d’accompagnements en soins palliatifs dont le siège social se situe à CLERMONT-FERRAND, dispose également d’un bureau  à ISSOIRE. Les bénévoles interviennent dans un rayon de 20km environ autour de ces deux communes.

Depuis l’été 2022, l’association est devenue Être-Là Puy-de-Dôme. Son équipe d’une quinzaine de bénévoles réalise des accompagnements en EHPAD, milieux hospitaliers et à domicile.

Forts de leur implication,  nos bénévoles assurent  également les suivis de deuil, créent et participent à des événements autour des soins palliatifs pour le grand public, interviennent dans les lycées professionnels.. Les bénévoles suivent des formations initiales et continues,  ces formations sont également ouvertes et proposées à des personnes extérieures telles que du personnel d’EHPAD ou des aides à domiciles.

Etre-la Puy-de-Dôme Equipe

Nos lieux d’intervention

Issoire et ses environs

Clermont-Ferrand et ses environs

Nos partenaires

EHPAD Saint germain des Fossés, Brassac les Mines , Issoire

 
Centres hospitaliers et de rééducation
Hospitalisation à Domicile (HAD) 63

Ils nous soutiennent !

Groupe DABRIGEON 
pompes funèbres
Les communes du territoire:
Issoire, Clermont-Ferrand
La Maison des associations d’Issoire

M. MONIER, mandataire judiciaire spécialisé dans la communication 

M. BARBARIN psychologue

«J’atteste que depuis octobre 2020 l’Association « Être-là 63 » accompagne, trois après-midi par semaine, nos résidents qui le souhaitent. Les bénévoles interviennent à l’Ehpad selon un planning défini. Ils effectuent des accompagnements auprès des résidents, mais aussi des soutiens en fin de vie, spécificité de cette association. Les bénévoles peuvent aussi accompagner les familles qui le désirent.»

Olivier Robert, Directeur de l’EHPAD “Les Vallons Fleuris” (Brassac les Mines)